Après avoir officialisée la version 100% électrique de sa nouvelle citadine, voici une petite surprise sortie de nulle part dévoilée par la marque italienne. Cette Fiat 500 3+1 n’est autre que la 500 « classique » dernière génération mais avec une demi-porte antagoniste du coté passager destinée aux passagers des places arrière. Et cette porte va faire toute la différence …
Une 500 électrique « Trepiuno »
La 500 « Trepiuno » garde les mêmes dimensions que la version classique et cabriolet. Cela signifie que la citadine reste totalement identique intérieurement et extérieurement et le seul changement est cette porte antagoniste (qui s’ouvre dans le sens contraire) positionnée sur le côté passager.
L’idée est de suivre sur le plan familial les clients qui ont acheté la première version et ainsi faciliter l’accès aux places arrières pour leurs enfants. Cette porte ne dispose pas de poignée côté carrosserie et ne s’ouvre qu’une fois que la porte avant est ouverte. Cette idée viendrait-elle de l’ancienne génération de la Mini Clubman … Fort possible !
Finition « La prima » au lancement
Fiat 500 électrique 3+1 sera proposée avec la plus grosse batterie dès son lancement. Il s’agit de la batterie de 42 kWh et son moteur de 118 ch. Elle disposera d’une autonomie de 320 km selon le cycle WLTP et accepte la recharge jusqu’à 85 kW.
La première version lancée au début est « La prima » et dispose d’un riche équipement qui peut se révéler assez intéressant. En plus de trois couleurs spéciales de la carrosserie (or rose, bleu glacier et noir onyx), on retrouve le système Intelligent Adaptive Cruise Control (iACC) et centrage dans la voie, la reconnaissance des panneaux, le freinage d’urgence autonome avec reconnaissance des piétons et cyclistes, le système Intelligent Speed Assistant ainsi que Lane Control, la caméra arrière haute résolution … Liste non exhaustive.
Le prix de cette 500 électrique 3+1
Le prix de cette Fiat 500 3+1 n’a pas encore été dévoilé, cependant la marque a annoncé qu’elle sera proposée par la suite avec la finition Passion et Icon. Mais à titre de comparaison, la Fiat 500 électrique dans sa finition Prima est annoncée à 34 900 €. Il faudra probablement ajouter quelques millier d’euros afin de devenir le propriétaire d’une Fiat 500 électrique 3+1 « Trepiuno ».
Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.